Guide d’achat d’horloges murales numériques

 

Fonctionnant électroniquement pour afficher l’heure dans un format numérique numéroté, une horloge numérique est beaucoup plus précise qu’une horloge analogique ne pourra jamais l’être. Elles fonctionnent sur secteur ou sur batterie, mais beaucoup se souviennent de l’heure en cas de coupure de courant ou de panne de courant, ce qui évite d’avoir à régler l’heure.

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre horloge murale numérique et à savoir ce qu’il faut rechercher, nous avons élaboré notre propre guide de l’acheteur d’horloges murales numériques pour vous aider à choisir l’horloge qui convient le mieux à votre maison.

 

Caractéristiques principales – Horloges murales numériques

Une horloge murale numérique ne se contente pas d’afficher l’heure. En fait, il y a toute une série de caractéristiques que vous devez prendre en compte avant d’effectuer votre achat.

Il n’existe pas de liste exhaustive des caractéristiques d’une horloge murale numérique, mais les plus importantes et les plus utiles sont à prendre en compte :

 

Affichage LED ou LCD

C’est sur cet écran que l’heure est affichée. L’écran LCD est un écran à cristaux liquides et LED signifie diode électroluminescente. La différence avec ces deux types d’affichage est que les écrans LCD ont généralement besoin d’un rétro-éclairage pour l’heure alors qu’une LED n’en a pas besoin.

Les écrans LCD sont généralement dotés d’une fonction d’éclairage et de gradation qui vous permet de contrôler la luminosité du rétroéclairage, ce qui en fait un outil idéal pour dormir.

Avec les écrans LED, la lumière est émise par l’affichage de l’heure numérotée mais vous ne pouvez généralement pas en régler la luminosité. Les deux affichages sont assez clairs, mais un écran LED permet de lire plus facilement l’heure, quelle que soit celle d’où vous regardez l’heure.

 

Jour/Date/Mois

Outre le fait qu’elles fonctionnent comme une horloge, certaines des meilleures horloges murales numériques iront plus loin en affichant le calendrier sous forme de date numérotée avec le jour de la semaine. Cette fonction est très utile car elle vous évite d’avoir à obtenir un calendrier séparé.

 

Capteur de température

Des horloges murales numériques avec capteurs intégrés pourront lire la température de la pièce dans laquelle l’horloge se trouve. Il peut être très important de veiller à ce que la température de la pièce soit confortable pour vous permettre de vous détendre, de travailler ou de dormir. Certaines horloges murales numériques sont dotées d’un capteur de température extérieure qui doit être placé à l’extérieur et qui peut détecter la température extérieure.

 

Indicateur de tendance

Peu d’horloges murales numériques disposent de cette fonction, mais elle peut être très utile pour faire des plans futurs car elle permet de prévoir la tendance des températures météorologiques.

 

Contrôle radio

Cette caractéristique importante garantira la précision de votre horloge murale numérique, car au Royaume-Uni, beaucoup d’entre elles sont connectées à un signal horaire spécifique qui actualise l’heure à la seconde près. Certaines se synchronisent et se mettent à jour quotidiennement, d’autres hebdomadairement.

En ce qui concerne les changements d’heure d’été, l’horloge murale numérique avance ou recule automatiquement d’une heure sans que vous ayez à l’ajuster. L’avantage de cette fonction est qu’elle mémorise l’heure si la pile est déchargée ou s’il y a une coupure de courant.

 

Rétro-éclairage

Si votre horloge murale numérique utilise un écran LCD, il est très utile d’avoir un rétro-éclairage car il vous permettra de lire l’heure plus facilement. L’affichage de l’heure sera plus clair, même si vous êtes en dessous de l’horloge. Toutefois, assurez-vous que le rétroéclairage est également doté d’une option de gradation, car cela vous permettra de diminuer la luminosité du rétroéclairage lorsque vous essayez de dormir ou simplement de réduire l’éclairage de la pièce.

 

Phase de la lune

Pour beaucoup de gens, la fonction de phase lunaire sur une horloge numérique n’est pas nécessaire.

Pour certains, c’est une fonction très recherchée car elle est extrêmement utile pour des activités telles que la pêche, le jardinage, l’astrologie ou la voile.

Les adeptes spirituels utilisent également les phases de la lune pour déterminer quand commencer certains événements de leur vie et certains croient que leurs humeurs sont liées aux phases de la lune. Toute personne qui recherche une horloge numérique dotée de cette fonction doit vérifier qu’elle affiche les huit phases de la lune pour s’assurer de sa précision.

 

Réveil

Au lieu d’avoir un réveil séparé, il serait peut-être plus idéal d’avoir une fonction d’alarme intégrée dans l’horloge numérique. Cela peut être utile pour s’assurer que vous vous réveillez à temps ou servir de rappel pour quelque chose.

Il existe quelques horloges murales numériques dont l’alarme n’est pas très bruyante, donc si vous en cherchez une qui peut être entendue de l’autre côté de la pièce ou dans une autre pièce, il vaut mieux la tester au préalable. Il est bon d’avoir le symbole de l’alarme pour indiquer que l’alarme est aussi sur l’horloge afin d’éviter toute surprise.

 

Support de montage

À moins que l’horloge numérique murale ne soit très grande, la plupart des horloges seront livrées avec un support de montage qui permettra de les utiliser comme horloge de bureau. Cela peut être utile pour toute personne qui ne prévoit pas de fixer l’horloge au mur ou qui souhaite simplement la poser sur une étagère.

 

Résistance à l’eau

Il peut être utile d’avoir une horloge dans la salle de bains, car elle vous aide à surveiller l’heure. Cependant, peu d’horloges sont résistantes à l’eau et même si elles sont à l’abri de toute éclaboussure d’eau, le fait de les faire chauffer à la vapeur ne sera pas bon pour leur fonctionnement mécanique.

Une horloge murale numérique résistante à l’eau est construite pour résister à l’accumulation de vapeur et aux éclaboussures d’eau afin qu’elle continue à fonctionner parfaitement. Elles sont également dotées d’écrans d’affichage antibuée, de sorte que vous pourrez toujours voir l’heure même si toute la salle de bains est remplie de vapeur.

 

Alimentation électrique

Il faut réfléchir à la façon dont votre horloge numérique murale fonctionne. Si vous prévoyez de l’installer au mur ou de la déplacer dans la maison, une horloge numérique à piles peut être idéale car elle évite les fils disgracieux et la nécessité de la brancher et de la débrancher en permanence. Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser l’horloge numérique pour le bureau ou quelque chose de similaire, une prise de courant pourrait s’avérer plus appropriée.

 

Longueur du cordon d’alimentation

Que vous envisagiez de fixer votre horloge numérique au mur ou de la mettre sur pied, la longueur du cordon d’alimentation doit être prise en compte. Pour les supports muraux, assurez-vous que le cordon d’alimentation sera suffisamment long pour couvrir toute la hauteur du mur jusqu’à la prise de courant.

 

Rangement intégré du cordon

Personne n’aime voir traîner des cordes disgracieuses, surtout quand on a tant de restes. Certaines des meilleures horloges murales numériques sont dotées d’un système de rangement des cordons intégré qui vous permet de ranger et de cacher l’excédent de cordons sans que l’horloge ne s’éloigne du mur.

 

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter votre horloge numérique, repensez à ces caractéristiques dans notre guide de l’acheteur d’horloges murales numériques et faites une vérification mentale avant de finaliser votre achat. Vous serez ainsi certain d’être heureux à chaque fois que vous regarderez l’heure.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *