Utiliser un piège photographique pour la surveillance : Guide rapide

Beaucoup de gens ne savent pas que les pièges photographiques peuvent être utilisées pour la sécurité de votre domicile. Cependant, elles peuvent être un excellent choix dans certains cas. En fait, les mêmes aspects qui font qu’une caméra de surveillance est idéale pour photographier la faune et le gibier, mais aussi pour la sécurité domestique.

 

Fonctionnement d’un piège photographique

Lorsqu’ils sont utilisés pour la chasse, les pièges photographiques sont montés sur un arbre. Lorsqu’un cerf ou un autre animal arrive dans la zone, les capteurs de mouvement des caméras lui indiquent de prendre une photo et une vidéo. Ils sont horodatés, ce qui vous permet de savoir quand le gibier arrive dans la zone. Beaucoup d’entre elles peuvent également être configurées pour envoyer les photos et les vidéos sur votre smartphone en temps réel.
Les cerfs fréquentent normalement les mêmes zones à la même heure chaque jour, ce qui rend les pièges photographiques très efficaces pour savoir quand trouver des cerfs. Bien sûr, ils sont aussi très utiles pour ceux qui aiment simplement photographier la faune sauvage. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces appareils vous pouvez consulter ce blog qui vous renseignera sur toutes vos questions liées aux besoins d’un piège photographique.

 

Piège photographique pour la sécurité domestique

Ces caractéristiques font également des pièges photographiques une excellente option budgétaire pour la sécurité domestique. Ils peuvent être utilisées pour la sécurité intérieure, mais ils sont surtout utilisés pour la sécurité extérieure. Si vous voulez une sécurité de base et ne voulez voir que ce qui se passe, les caméras de surveillance sont certainement une option valable. Les pièges photographiques sont naturellement conçues pour une utilisation en extérieur et résistent donc également aux intempéries.

 

Caractéristiques à prendre en compte

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de surveillance pour la sécurité intérieure.

  • Aucune lueur
  • HD
  • Gamme de capteurs de mouvement
  • Vidéos
  • Capacité cellulaire
  • Pas de lumière

 

Infrarouge

Les caméras sans lumière utilisent un flash infrarouge pour capturer des photos et des vidéos dans une lumière faible ou nulle. Cela empêche la lumière de briller et d’alerter les éventuels intrus. Si vous voulez une caméra cachée, une caméra infrarouge est une bonne option.

Les caméras infrarouges sans lueur utilisent des émetteurs LED qui transmettent la lumière infrarouge au-dessus du spectre de 940 nanomètres. Bien que la lumière au-dessus du spectre de 940 nanomètres ne soit généralement pas détectable par les humains (ou tout autre animal), il est important de noter qu’un très faible pourcentage d’espèces sont capables de détecter la lumière du spectre de 900+. Toutefois, comme la grande majorité des espèces ne peuvent pas détecter la lumière infrarouge de 900+, une caméra sans diaphragme lumineux est idéale pour les applications de sécurité et autres applications secrètes.

 

HD

La vidéo HD vous donnera une image plus claire, en particulier la nuit. Il est recommandé d’utiliser un appareil photo d’au moins 720p.

 

Portée du capteur de mouvement

Différentes caméras détectent les mouvements à différentes distances. La portée dont vous avez besoin ici dépendra de vos besoins en fonction de la zone et du nombre de caméras dont vous disposez. L’angle est une autre considération. Une caméra avec un angle de 90 degrés, par exemple, sera capable de détecter et d’enregistrer des choses à 90 degrés de celle-ci dans la portée donnée.

 

Vidéo

Touts les pièges photographiques ne prennent pas de vidéos. La plupart de celles qui le font prennent 10 à 90 secondes de vidéo chaque fois qu’un mouvement est détecté. Celles qui ne font que prendre des photos sont généralement moins chères, mais la vidéo peut être d’une valeur inestimable en cas de problème de sécurité.

Vous devez également vous demander si vous voulez de la vidéo et de l’audio. Certaines caméras de surveillance incluent la vidéo et l’audio, tandis que d’autres se contentent de la vidéo.

 

Capacité cellulaire

Certains pièges photographiques ont également la capacité d’envoyer des photos et des vidéos sur votre téléphone. Si vous souhaitez pouvoir surveiller votre propriété, vous devez choisir une caméra qui peut être configurée pour envoyer des photos et des vidéos sur votre téléphone.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *