Quels sont les avantages d’une fenêtre PVC ?

La fenêtre en PVC est une option intéressante, que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction. En effet, le PVC est un matériau connu pour ses nombreux avantages, offrant un très bon rapport qualité/prix. En commandant vos fenêtres sur mesure, vous allez avoir des menuiseries esthétiques, au rendu moderne et tendance. Vous voulez connaître les avantages de ces installations pour être sûr de faire le bon choix ? Pourquoi devriez-vous choisir des fenêtres en PVC dans votre maison ?

Les fenêtres PVC, moins chères que le bois ou l’alu

Le prix est l’un des principaux avantages de la fenêtre PVC. Même s’il dépend des dimensions et des finitions choisies, le coût de ce type de menuiserie est toujours moins cher par rapport aux autres matériaux comme le bois et l’alu. En optant pour ce matériau, vous allez faire des économies, sans pour autant sacrifier la qualité. C’est toujours agréable de faire quelques économies que vous pouvez affecter à d’autres postes de dépenses.

La résistance et l’esthétique sont au rendez-vous, d’autant plus que plusieurs finitions sont possibles pour avoir le rendu idéal, selon le style de logement que vous avez. Vous pouvez choisir la finition de votre choix et même choisir le double vitrage pour une meilleure isolation thermique et phonique.

fenêtre PVC pose menuiserie matériau ouverture

Un particulier a fait appel à un spécialiste de l’installation des portes et fenêtres en Alsace afin d’obtenir des menuiseries en PVC sur mesure.

Le PVC est personnalisable à l’envie !

Le PVC est un matériau malléable, aux lignes agréables et minimalistes que vous pouvez personnaliser selon vos envies. Il se décline en plusieurs coloris. Vous pouvez opter pour le blanc ou le gris dans le but d’obtenir un rendu élégant et moderne.

Vous pouvez lire aussi :   Faire changer ses fenêtres, combien ça coûte ?

Vous pouvez aussi choisir des couleurs plus originales. En général, les surfaces laquées sont protégées des effets des rayons UV. Vous pouvez ainsi choisir une couleur vive, sans craindre la décoloration. Vous pouvez miser sur une fenêtre ouvrante ou dormante, coulissante ou basculante, de forme carrée, rectangulaire, en demi-lune ou même ronde.

De plus, la fenêtre en PVC a l’avantage d’être très facile à entretenir. À la différence du bois et du métal qui nécessitent des traitements réguliers, il suffit d’un simple nettoyage pour prendre soin d’une fenêtre en PVC. Une éponge et de l’eau savonneuse suffisent pour enlever toutes les salissures.

Bénéficiez d’une excellente isolation thermique et phonique

Au-delà de son coût abordable, le PVC a aussi une performance optimale en termes d’isolation thermique et phonique. Grâce à ses joints de frappe et ses chambres d’isolation, ce matériau est l’un des plus performants en termes d’isolation. En effet, en hiver, la fenêtre en PVC va empêcher l’air froid de s’infiltrer dans le logement. De plus, en été, la meilleure isolation va réduire l’utilisation du climatiseur, limitant ainsi vos dépenses énergétiques.

Si vous habitez dans un quartier bruyant ou si votre logement est situé à proximité d’une rue, vous avez besoin d’une bonne isolation phonique. Grâce à une fenêtre en PVC, vous allez profiter d’un logement plus confortable. D’ailleurs, même si vous n’habitez pas dans un lieu particulièrement bruyant, c’est toujours agréable de se retrouver dans une maison tranquille, à l’abri des bruits générés par les voisins ou les passants.