Abaisser le pH de l’herbe – Comment rendre une pelouse plus acide

La plupart des plantes préfèrent un pH du sol de 6,0 à 7,0, mais quelques-unes aiment les choses un peu plus acides, tandis que certaines ont besoin d’un pH plus bas. L’herbe à gazon préfère un pH de 6,5 à 7,0. Si le pH de la pelouse est trop élevé, la plante aura du mal à absorber les nutriments et certains micro-organismes importants seront en pénurie. Continuez à lire pour apprendre à rendre une pelouse plus acide ou à réduire le pH de la cour.

 

Aide, le pH de ma pelouse est trop élevé !

Le pH du sol est représenté par une note de 0 à 10. Plus le nombre est bas, plus l’acidité est élevée. Le point neutre est 7,0 et tout nombre supérieur à celui-ci est plus alcalin. Certaines graminées à gazon aiment un peu plus d’acidité, comme le mille-pattes, mais la plupart sont bien autour de 6,5. Dans les sols à pH élevé, vous devez souvent abaisser le pH du jardin. Ceci est relativement facile, mais devrait commencer par un simple test de sol pour déterminer la quantité d’acidité à ajouter. Un test de sol peut être acheté en ligne ou dans la plupart des pépinières. Ils sont faciles à utiliser et la plupart donnent des lectures précises.

Vous avez juste besoin d’un peu de terre pour mélanger dans le récipient fourni avec les produits chimiques. Un tableau à code couleur simple expliquera le pH de votre sol. Ou vous pouvez le faire vous-même. Dans un petit bol, collectez un peu de terre et ajoutez de l’eau distillée jusqu’à ce qu’elle soit pâteuse. Versez du vinaigre blanc dans le bol. S’il pétille, le sol est alcalin ; pas de pétillement signifie acide. Vous pouvez également remplacer le vinaigre par du bicarbonate de soude avec l’effet inverse – s’il pétille, il est acide et, sinon, il est alcalin. Aucune réaction avec l’un ou l’autre signifie que le sol est neutre. Une fois que vous avez déterminé la voie à suivre, il est temps d’adoucir (neutraliser) ou d’acidifier (acidifier) ​​votre sol. Vous pouvez augmenter le pH avec de la chaux ou même de la cendre de bois, et le réduire avec du soufre ou des engrais acides.

Vous pouvez lire aussi :   Quels sont les atouts d'un spa de nage

 

Comment abaisser le pH de la pelouse

Abaisser le pH de l’herbe acidifiera le sol, donc si votre test a révélé un sol alcalin, c’est la direction à suivre. Cela abaissera le nombre et le rendra plus acide. Un pH de pelouse plus bas peut être obtenu avec du soufre ou un engrais conçu pour les plantes acidophiles. Le soufre est mieux utilisé avant de planter ou d’installer une pelouse et prend plusieurs mois pour se décomposer pour être absorbé par les plantes. Par conséquent, appliquez-le bien avant d’installer l’herbe. Vous pouvez également obtenir le même effet en travaillant dans de la mousse de sphaigne ou du compost. Les engrais acides sont faciles à utiliser et probablement le moyen le plus simple d’abaisser le pH dans les pelouses existantes.

Comme d’habitude, il est préférable de suivre les instructions du fabricant concernant les quantités, les méthodes et le moment de l’application d’engrais. Évitez les produits tels que le sulfate d’ammonium, qui peuvent brûler l’herbe. Le nitrate d’ammonium est une meilleure option pour l’herbe à gazon, mais les produits contenant de l’urée ou des acides aminés acidifieront progressivement votre sol. La recommandation globale est de 5 livres par 1 000 pieds carrés (2,27 kg par 304,8 mètres carrés). Il est préférable d’éviter d’appliquer le produit pendant la période la plus chaude de la journée et de bien l’arroser. En peu de temps, votre gazon sera plus heureux et en meilleure santé.