Comment installer un jardin sur votre balcon pour qu’il devienne un endroit de détente

Les habitants des blocs veulent tirer le meilleur parti de leurs quatre angles et s’organiser le plus confortablement possible. Cela peut être fait assez efficacement même sur une petite place. Les propriétaires de balcons ont également la possibilité de rester à l’extérieur, tout en étant chez eux. Par conséquent, dans la mesure du possible, tout le monde aménage ce lieu, qui diffère toujours en taille. Les balcons et les terrasses peuvent être étroits et incohérents, ce qui pose toujours un certain nombre de problèmes lors de leur organisation.

Si nous voulons profiter du balcon, nous devons éviter le désordre ou l’encombrement de ce petit espace. Il existe de nombreuses façons d’aménager un balcon, de le faire avec style et élégance, et en même temps de ne pas limiter cet espace déjà petit.

 

Pensez aux bons meubles

L’aménagement d’un balcon nécessite la connaissance de ses dimensions, de sorte que tout meuble que l’on souhaite y placer doit être bien adapté. Il vaut la peine de considérer les meubles pliants comme des chaises et des tables de jardin typiques. Une fois pliés, ils prennent très peu de place, et lorsque nous voulons nous asseoir dehors un jour d’été, il suffit de déplier les chaises et les tables et nous pouvons passer un bon moment.

Il existe de nombreux types de telles chaises et tables, plus larges ou plus étroites, de différentes couleurs et formes. Nous pourrons certainement les assortir à notre balcon. Le meuble pliant est avant tout une solution fonctionnelle, si nous voulons juste le remonter, nous pouvons à nouveau utiliser l’espace de notre balcon. Parfois, cependant, une bonne solution consiste à placer une table dans le coin du balcon. Surtout s’il n’est pas pliable. En le plaçant dans le coin, nous économisons de l’espace et y avons toujours accès. Maintenant, il suffit de mettre des chaises à côté et nous avons un endroit idéal pour s’asseoir et se reposer.

Vous pouvez lire aussi :   Se détendre grâce au spa jacuzzi, c'est tellement agréable !

 

balcon jardin

 

Sur les petits balcons, il suffit parfois de se concentrer sur le minimalisme. Une petite table basse sur la terrasse et deux chaises suffisent pour transformer même un petit balcon en un endroit confortable. Cela vaut la peine de se procurer des coussins de jardin, grâce auxquels nous obtiendrons un accessoire pratique et en même temps, il ne prendra pas de place précieuse. Les coins modulaires, qui peuvent être placés dans l’un des coins, fonctionneront bien sur certains balcons étroits. Un coin bien positionné ne prend pas non plus beaucoup de place. Ainsi, nous gagnons un meuble confortable et élégant qui transforme notre balcon en un salon à ciel ouvert !

 

Quelque chose pour les pieds

De nombreux propriétaires de balcons traitent le sol différemment. Le sol du balcon est généralement juste en béton et froid. Cependant, si nous voulons nous sentir à l’aise et éviter de porter des chaussures pour traverser l’appartement jusqu’au balcon, il vaut la peine de se procurer différents types de tapis et de tapis. Les tapis du balcon doivent également avoir les dimensions appropriées.

À leur tour, les tapis sont toujours à la mode et utiles, disponibles dans des couleurs vives et chaudes. Vous pouvez toujours les enrouler et les cacher sans faire de dégâts sur le balcon. Les formes de tapis sont également importantes. Les tapis rectangulaires fonctionneront bien sur les balcons plus longs, les ronds sur les plus petits. Si nous avons des enfants, le tapis peut être leur endroit préféré pour jouer sur le balcon. Les tapis de bonne qualité sont faits de matériaux spéciaux.

Vous pouvez lire aussi :   Pourquoi installer un spa gonflable dans son jardin

 

Un jardin sur le balcon

Les fleurs sur les balcons ne se démodent jamais. Les résidents d’immeubles qui n’ont pas de jardins ou de maisons d’été veulent faire un petit jardin sur leur balcon. Des fleurs de balcon bien placées nous feront nous sentir bien, nous recouvrons la couverture en béton des murs et du sol. Nous transformerons notre petit espace en forêt ou en jardin et nous pourrons rester parmi des plantes vertes de fleurs. La balustrade du balcon joue un rôle important dans le bon placement des fleurs.

 

jardin balcon

 

Les pots avec des fleurs accrochées augmentent visuellement l’espace. C’est pourquoi cette solution est parfaite pour les grands et petits balcons. La meilleure solution est de choisir des plantes de différentes couleurs. Des fleurs variées et parfumées nous donneront beaucoup de plaisir en été. Il vaut également la peine de placer des fleurs telles que du fuchsia, des bégonias sur le balcon, des soucis ou des géraniums, et leurs fleurs colorées coloreront notre balcon d’une manière insolite. Il vaut également la peine d’utiliser les murs du balcon.

En accrochant divers pots avec des fleurs, nous pouvons utiliser ce morceau d’espace pour le décorer avec des plantes. Lorsque les murs de notre balcon sont fissurés et endommagés, cela vaut la peine de penser aux vignes à fleurs, qui sont parfaites dans ce cas.

 

Conclusion

Il convient de prêter attention au côté du balcon. Qu’il donne sur la cour ou directement sur une rue très fréquentée. De plus, les connaissances météorologiques seront utiles, à savoir si notre balcon est exposé au soleil ou à l’ombre toute la journée. Il en va de même pour la pluie et les vents froids. Par conséquent, une clôture de balcon en verre bien choisi est parfois une solution idéale.

Vous pouvez lire aussi :   Quelles plantes choisir pour la terrasse? Un petit tutoriel

Ainsi, nous obtenons des conditions idéales pour la culture des plantes, la tranquillité, la protection contre le bruit et les fumées. Pendant la pluie, nos plantes ne sont pas mouillées, ainsi que nos équipements sous forme de meubles et de nattes. Cela vaut la peine d’envisager le développement si vous voulez éviter de remplacer des objets inondés. Il vaut également la peine de se procurer des accessoires élégants qui enrichiront visuellement notre espace de balcon.

Un bon exemple est la natte de bambou placée sur les balustrades. En plus des pots, des pierres décoratives ou des lampes solaires seront parfaites sur les murs. Les pots suspendus au plafond sont également une solution attrayante, car le plafond est également un espace que nous pouvons utiliser. Ce sera également un bon ajout à l’ensemblechandelier décoratif .

Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont nombreuses. Nous avons juste besoin d’être guidés par notre imagination et notre connaissance des dimensions de notre balcon. Même dans un très petit espace, nous sommes en mesure de créer un endroit confortable pour s’asseoir, se reposer ou même rencontrer des amis. Grâce aux produits disponibles et aux idées d’aménagement, nous pouvons créer notre propre coin de balcon dans un style qui nous convient.