Comment éliminer les odeurs de soufre de la lessive

 

Récemment, j’ai dû comprendre comment éliminer les odeurs de soufre du linge. Mon adolescent avait lu que la crème au soufre éliminait l’acné, alors il avait acheté un pot de ce produit et avait commencé à l’utiliser.

Je dois dire que sa peau commence à avoir l’air fantastique, mais cette crème sent mauvais! Comme je l’ai rapidement compris, les méthodes de lavage habituelles – même en utilisant un cycle très chaud et prolongé – ne se débarrassent pas de l’odeur. Pire encore: tout le reste lavé avec ces articles soufrés a également attrapé cette horrible odeur.

Alors, j’ai fait ce que vous faites: je suis allé en ligne pour savoir comment éliminer les odeurs de soufre du linge. À ce moment-là, j’avais une pile massive de serviettes de mon adolescent, ainsi que sa literie et ses vêtements, qui puaient tous le soufre. Cela m’a donné l’occasion d’expérimenter différentes solutions que j’avais trouvées – dont certaines fonctionnaient, et d’autres étaient une perte de temps et d’efforts.

C’est quoi enfin a obtenu cette odeur de soufre de ses affaires.

 

Comment éliminer les odeurs de soufre de la lessive

 

Serviettes roulées jaunes et blanches rangées verticalement

 

Qu’est-ce qui cause cette odeur?

La plupart du temps, lorsque les vêtements sentent le soufre, il y a une raison apparente.

• Utiliser une crème au soufre pour traiter l’acné.
• Eau contaminée par le lessivage des égouts ou des dépôts organiques (p. Ex., Un puits creusé dans le schiste).
• Un chauffe-eau qui doit être vidé de toute accumulation.
• Se baigner dans des spas minéraux ou dans des zones touristiques proches.
• Gale ou médicaments contre les acariens.
• Diverses conditions médicales.

Si votre source d’eau ou votre chauffe-eau en est la cause, vous devrez résoudre ce problème avant de pouvoir dégager des odeurs de soufre des vêtements. Pour une contamination potentielle de l’eau, faites inspecter votre puits par un entrepreneur réputé ou appelez votre extension de comté pour voir s’il existe un problème de lessivage connu.

Si vous ne sentez que le soufre lorsque vous utilisez de l’eau chaude, suivez ces étapes pour vidanger et rincer vôtre chauffe-eau.

Et si vous soupçonnez une condition médicale, vous devriez consulter votre médecin.

En ce qui concerne la façon d’éliminer l’odeur de soufre du linge, voici le moyen le plus simple et le moins cher. Cela a fonctionné pour moi.

 

Comment éliminer les odeurs de soufre des vêtements, des serviettes et plus

Tu auras besoin de :
Cristaux de soude*
Borax
vinaigre blanc
Votre lessive habituelle

* REMARQUE : La lessive de soude est ne pas le même que le bicarbonate de soude. Assurez-vous de rechercher les bons éléments.

Pas :

1. Triez votre linge à l’odeur de soufre par couleur, puis par la température la plus chaude qu’il peut supporter (c’est-à-dire que vous ne voulez pas laver un t-shirt rouge dans la même brassée ou à la même température que, par exemple, des serviettes blanches) .

2. Remplissez votre machine à laver avec l’eau la plus chaude acceptable selon les instructions d’entretien des vêtements. Ajouter 1 tasse de lessive et 1/2 tasse de Borax. N’ajoutez PAS de détergent pour le moment.

3. Ajoutez les articles à la machine et laissez-la tremper pendant 30 minutes, puis laissez le cycle se poursuivre avec le rinçage, l’essorage, etc.

4. Ne retirez pas les articles de la machine. Démarrez un nouveau cycle – encore une fois, au réglage le plus chaud autorisé par l’étiquette d’entretien des vêtements – et ajoutez votre détergent à lessive habituel plus 1 tasse de vinaigre blanc.

5. Une fois le cycle terminé, retirez les articles et séchez-les à l’extérieur si possible. Le séchage à l’air permet à l’humidité de s’évaporer, et l’odeur de soufre l’accompagne, plutôt que de tout emprisonner dans un séchoir à machine avec toute puanteur persistante.

6. Nettoyez en profondeur votre machine à laver après avoir tout lavé, afin que l’odeur ne se transmette pas aux autres vêtements.

 

Sois patient

Je ne vais pas mentir : il a fallu tout le week-end laver et sécher les affaires de mon fils et éliminer l’odeur de soufre du linge avec lequel il était entré en contact. Mais l’odeur a finalement disparu, et maintenant il sait utiliser des serviettes en papier jetables à texture douce la prochaine fois qu’il appliquera cette crème au soufre pour traiter l’acné. Non pas qu’il ait besoin de le faire bientôt – ce truc fonctionne à merveille !

Vous aimerez aussi...