Échelle d’AutoCAD – Ce que vous devez savoir

Si vous ne connaissez pas AutoCAD, il s’agit d’un logiciel utilisé par les architectes, les ingénieurs et les professionnels de la construction pour créer des dessins en deux dimensions (2D) et en trois dimensions (3D). Une question fréquente que nous recevons ici, chez CAD Masters, est la suivante : « Quelle est l’échelle dans AutoCAD ? » Dans cet article de blog, nous allons répondre à cette question et vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de l’échelle dans les dessins AutoCAD.

 

Fonctionnement de l’échelle dans les dessins AutoCAD

Lorsque vous ouvrez un nouveau dessin dans AutoCAD, l’échelle par défaut est de 1:1. Cela signifie qu’une unité dans le dessin est égale à une unité dans le monde réel. Ainsi, si vous dessinez une ligne de 10 unités de long, cette ligne aura une longueur de 10 m, 10 cm ou 10 millimètres, selon l’unité de mesure utilisée

Vous pouvez modifier l’échelle de votre dessin à tout moment en allant dans le « Menu d’application » > « Utilitaires de dessin » > « Échelle » À partir de là, vous pouvez sélectionner les objets que vous souhaitez mettre à l’échelle et spécifier la nouvelle échelle. Par exemple, si vous voulez faire un dessin deux fois plus petit, vous pouvez choisir une échelle de 1:2

Il est important de noter que lorsque vous modifiez l’échelle de votre dessin, la taille réelle de vos objets ne change pas ; ce sont plutôt les relations entre ces objets qui changent. Ainsi, si vous avez une ligne de 10 unités de long et que vous passez à l’échelle 1:2, cette ligne aura toujours 10 unités de long – elle occupera simplement moins d’espace sur votre écran

Vous pouvez lire aussi :   Quel coffre-fort choisir ?

Maintenant que vous savez tout sur les échelles d’AutoCAD, nous espérons que vous comprenez mieux leur fonctionnement. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour vos dessins AutoCAD, l’équipe d’experts de CAD Masters est là pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour tous vos besoins AutoCAD !

 

Comment redimensionner ou remettre à l’échelle un dessin AutoCAD

Il existe deux façons de redimensionner ou de mettre à l’échelle un dessin AutoCAD :

1. Utiliser la commande SCALE

2. Utiliser la commande SIZE

La commande SCALE est utilisée lorsque vous voulez changer la taille de votre dessin entier ou d’une sélection d’objets dans votre dessin. La commande SIZE est utilisée lorsque vous vous voulez modifier la taille d’un seul objet.

Pour utiliser la commande SCALE :

1. Tapez SCALE dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée.

2. Sélectionnez les objets que vous voulez mettre à l’échelle ou tapez ALL pour sélectionner tous les objets de votre dessin.

3. Saisissez le nouveau facteur d’échelle ou la longueur souhaitée. Par exemple, si vous voulez que votre dessin soit deux fois plus petit, vous devez entrer un facteur d’échelle de 0,5 ou 1:2.

4. Appuyez sur la touche Entrée pour quitter la commande.

 

Différence entre échelle et unité dans AutoCAD

Lorsque vous travaillez dans AutoCAD, il est important de comprendre la différence entre échelle et unités. L’échelle est le rapport entre la taille de vos objets dans le dessin et la taille de ces mêmes objets dans la réalité. Par exemple, si vous dessinez une ligne d’une longueur de 10 unités et que vous modifiez l’échelle en 1:2 cette ligne aura toujours une longueur de 10 unités – elle prendra simplement moins de place sur votre écran. Les unités, quant à elles, sont la mesure réelle d’un objet. Par exemple, si vous dessinez une ligne de 10 cm de long et que vous changez les unités en pieds, cette ligne aura désormais une longueur de 0,83333 metres.

Vous pouvez lire aussi :   Quelle clôture rigide choisir pour ses extérieurs ?

 

Comment faire des dessins 2D avec autoCAD

Les dessins 2D sont le type de dessin le plus courant qui est créé à l’aide d’autocad scale. Pour créer un dessin 2D, vous devez sélectionner l’option « Créer un dessin 2D » dans le menu principal. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez sélectionner le type de dessin que vous souhaitez créer. Il existe de nombreux types de dessins 2D que vous pouvez créer, tels que les plans d’étage, les élévations et les sections.

Une fois que vous avez sélectionné le type de dessin en 2D que vous souhaitez créer, vous devez cliquer sur le bouton « Créer ». Cela fera apparaître une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez saisir les dimensions de votre dessin. Vous pouvez également spécifier les unités de mesure que vous souhaitez utiliser pour votre dessin. Une fois que vous avez saisi toutes les informations nécessaires, vous pouvez cliquer sur le bouton « Créer » pour créer votre dessin.

les dessins en 3D sont également possibles avec l’échelle autocad. Pour créer un dessin en 3D, vous devez sélectionner l’option « Créer un dessin en 3D » dans le menu principal. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez sélectionner le type de dessin 3D que vous souhaitez créer. Il existe de nombreux types de dessins 3D que vous pouvez créer, tels que des plans d’étage, des élévations et des sections.

Une fois que vous avez sélectionné le type de dessin 3D que vous voulez créer, vous devez spécifier les dimensions de votre dessin. Vous pouvez également spécifier les unités de mesure que vous souhaitez utiliser pour votre dessin. Une fois que vous avez saisi toutes les informations nécessaires, vous pouvez cliquer sur le bouton « Créer » pour créer votre dessin en 3D.

Vous pouvez lire aussi :   Les pannes d'électricité les plus courantes et les plus dangereuses

 

Conclusion

Autocad est un logiciel puissant qui permet aux utilisateurs de créer facilement des dessins en 2D et en 3D. Ce logiciel est très convivial et possède un large éventail de fonctionnalités qui le rendent parfait pour tout projet de conception. Dans ce billet de blog, nous avons exploré certaines de ces fonctionnalités et comment les utiliser. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel qui puisse vous aider dans vos projets de conception, n’hésitez pas à consulter autocad !