Décorations intéressantes pour le jardin de cette saison

Un beau jardin est notre zone de détente privée – plantes vertes, silence et chant des oiseaux. Les Polonais adorent aménager les jardins, les embellir et leur aménager un endroit confortable pour se détendre. Les décorations de jardin sont des accessoires beaux et pratiques qui rendront votre jardin unique en son genre.

Des meubles de jardin élégants et un éclairage bien planifié peuvent être complétés par l’ajout de figurines gaies, de galets décoratifs ou de sculptures intéressantes. Les décorations de jardin placées entre les plantes ajoutent du charme et stimulent la créativité du jardinier pour créer de nouveaux arrangements intéressants.

 

Décorations de jardin écologiques

Les jardins verts attirent le regard, mais ce n’est pas la chose la plus importante. Les plantes purifient l’air et produisent de l’oxygène. Nos jardins abritent des animaux – oiseaux, insectes et petits animaux tels que des écureuils adorables. Par conséquent, nous commencerons l’examen des décorations de jardin avec de tels accessoires que chaque jardinier devrait avoir pour prendre soin des petits habitants de son jardin.

Le café du matin, bu sur la terrasse, a meilleur goût lorsque les oiseaux chantent parmi les arbres. Cela vaut la peine de prendre soin de nos amis ailés. L’été chaud est une période difficile pour les petits oiseaux, ils les récompenseront avec une belle chanson le matin pour avoir laissé de l’eau dans le jardin pour eux. Une belle forme de buveur d’oiseaux – faisant référence au style du palais, est notre suggestion pour une décoration de jardin utile. Il a une forme très élégante, donc il a fière allure dans la verdure. Si vous aimez observer les oiseaux, vous serez ravis de voir des invités ailés barboter dans l’abreuvoir.

Vous pouvez lire aussi :   Quelles plantes choisir pour la terrasse? Un petit tutoriel

Les insectes utiles du jardin pollinisent les plantes et aident à lutter contre les ravageurs. Les pucerons peuvent détruire de nombreuses belles plantes – au lieu d’utiliser des pulvérisations chimiques, il est préférable d’inviter les coccinelles dans votre jardin et de leur acheter une maison pour les insectes utiles. C’est un gadget éco-style qui, outre sa fonction, est également très agréable. Ceci est un exemple de décoration qui impressionne par sa forme simple et s’intégrera parfaitement aux conceptions de jardin modernes.

 

tendance pour le jardin

Figurines de jardin – tendance ou non ?

Le gnome adorable dans le jardin est un classique. Certaines personnes les aiment, d’autres les trouvent kitsch et inélégantes. On ne peut nier aux nains leur charme et le fait qu’ils se fondent bien avec les plantes. Les figurines gaies, voire grossières, sont une décoration qui prouve certainement le sens de l’humour du jardinier.

Les figurines en forme d’animaux sont des décorations de jardin qui enrichissent de manière charmante les espaces verts autour de la maison. Chiens, hérissons et beaux oiseaux dans une version élégante ou amusante peuvent être placés sur une rocaille ou un parterre de fleurs. Parmi les arbustes ou sur la pelouse, ils ajouteront une touche de couleur vive à une végétation luxuriante.

Vous aimez les thèmes à la mode ? Flamingo est un succès des dernières saisons – il peut tenir dans votre jardin. Un bel oiseau attirera certainement votre attention. Votre jardin prendra un caractère légèrement exotique – le flamant rose convient aussi bien aux jardins modernes qu’aux jardins japonais.

Vous pouvez lire aussi :   Se détendre grâce au spa jacuzzi, c'est tellement agréable !

Lors de la décoration de votre jardin avec des figurines ou des sculptures, pensez à les choisir en fonction du style de la maison et de son environnement. N’en faites pas trop avec leur quantité, car l’effet sera kitsch. Les figurines sont plus belles lorsque vous les placez parmi les plantes et organisez des « scènes » naturelles. La grenouille est meilleure au-dessus de l’étang, tandis que le hérisson est dans l’herbe. Vous pouvez attacher des sculptures de jardin avec des oiseaux aux branches d’arbres ou à la balustrade de la terrasse. De cette façon, vous insufflerez de la vie dans les décorations et les animerez votre jardin.

 

Décorations pratiques pour le jardin

Vous pouvez organiser le stockage des pots et autres accessoires de manière élégante. Les malles en métal sont un bel accessoire vintage qui peut également avoir une fonction pratique dans le jardin. Ils sont suffisamment spacieux pour que vous puissiez ranger des outils de jardin ou des accessoires de barbecue. Les malles en métal ressemblent à des coffres militaires, elles conviendront donc également au style industriel. Sur le balcon ou la terrasse, ils vous seront également utiles et vous aideront à créer un aménagement intéressant de votre lieu pour vous détendre en plein air.

Comment aménager un petit jardin ?

Dans un grand jardin plein d’arbres et de coins et recoins, vous pouvez vous permettre d’organiser de nombreuses décorations. Un petit espace est toujours un défi – comment aménager un petit jardin ? Tout d’abord, choisissez un style de décoration et ne choisissez que quelques éléments décoratifs. Bien sûr, les décorations ne doivent pas être trop grandes – un gros nain ou un flamant rose grandeur nature sur une pelouse microscopique aura l’air caricaturé. Dans un petit jardin, mettez un éclairage chaleureux le soir et littéralement quelques petites choses qui mettront en valeur le style de l’arrangement, mais ne submergeront pas tout l’espace de leur présence.

Vous pouvez lire aussi :   Comparatif des meilleurs séchoirs parapluies - Top 4

Lors du choix de la décoration de votre jardin, laissez-vous guider par la modération et le bon goût. C’est le vert vivant qui est censé jouer le premier violon ici – les décorations ne sont qu’un bel ajout aux arbustes et aux fleurs. Utilisez-les pour souligner la beauté naturelle de vos plantes et laissez-vous un espace libre pour vous détendre au sein de la nature.